Comment réussir la décoration de votre chambre ?

Votre chambre est sans doute la pièce que vous préférer dans votre maison. Cela n’est pas des plus surprenant car vous y passer la majorité de votre temps. Vos instants les plus intimes ont souvent lieu dans cette pièce. Si vous avez de la peine à trouver la décoration qui donne à votre chambre toute sa splendeur et fait d’elle votre havre de paie, pas de panique !  Découvrez nos astuces pour décorer votre chambre et faire d’elle une pièce unique.

Garder une simplicité dans le choix des meubles 

En matière de décoration intérieure, il est souvent difficile de trouver la touche parfaite qui révèle toute la beauté de votre chambre. Si vous rechercher d’ailleurs des articles de décoration, visitez donc la gamme variée d’articles de décoration que propose IB Créations qui feront de votre chambre un véritable nid de relaxation.  Notez qu’une une chambre pour être confortable doit être simple et sophistiquée, quel que soit le style de décoration que vous choisissez. 

En effet, pour faciliter les mouvements privilégiez une simplicité dans le choix de vos meubles. Meublez donc votre chambre avec seulement ce dont vous avez besoin. Laissez un minimum de 90 cm entre le lit et les parois latérales ou et au moins 60 cm entre le lit et les meubles bas, comme les tables et les commodes. Les accessoires doivent être réduits au minimum. Choisissez une belle œuvre d'art, organisez des photos de famille, ajoutez des fleurs et des bougies pour créer ambiance conviviale.

Inclure plusieurs options d'éclairage

Dans une chambre, il est bon de « superposer » votre éclairage dans toute la pièce. L'éclairage ambiant éclaire toute la pièce et révèle la splendeur des murs. Les petites lampes peuvent concentrer la lumière pour la lecture et pour vos autres activités de prédilection. De même, la lumière d'accentuation aide à laver les murs avec un éclairage doux. Installez un interrupteur marche/arrêt séparé pour chaque lumière afin que vous puissiez décider librement de quelle zone vous souhaiteriez éclairer.

A lire :   Que retenir sur l’assurance auto-temporaire ?