Les principaux paramètres de calcul de la prime Zurich assurance

Les compagnies Zurich assurance s'appuient sur de multiples données pour calculer la prime d'assurance. En règle générale, le coût de la prime de l'assurance dépend essentiellement de la probabilité qu'un accident se produise ou non. Mais comment calculer cette prime d'assurance ? Vous le saurez dans cet article.

Le type de véhicule

Certaines caractéristiques du véhicule influencent en effet le prix de l'assurance automobile, notamment la puissance du moteur : statistiquement, plus la voiture est puissante, plus le risque d'accident augmente. Continuez à lire l'article pour en savoir plus sur zurich assurance. Les chevaux fiscaux jouent un grand rôle à cet égard. Généralement, tous les deux chevaux d'impôt encourent une augmentation de la prime. L'alimentation électrique du véhicule : la règle générale dit que moins le carburant coûte, plus la voiture sera utilisée et donc la probabilité d'accidents augmente. Une voiture avec un moteur diesel paiera plus qu'une voiture avec de l'essence ou une voiture électrique. En particulier, il y aura beaucoup d'économies avec les voitures électriques et hybrides subventionnées du fait qu'elle ne pollue pas.

Quelques facteurs personnels les plus prisés

ge et sexe : Plus vous êtes jeune, moins vous avez d'expérience de conduite, plus votre prime d'assurance est susceptible d'être élevée. Les jeunes paient donc plus que les adultes et, en particulier, les moins de 25 ans sont considérés comme plus susceptibles de ne pas se comporter correctement. De plus, si vous êtes une femme, vous payez plus qu'un homme. Depuis combien de temps avez-vous votre permis de conduire : plus vous conduisez court, plus vous avez de risques d'avoir un accident. La classe du mérite : en fonction de vos antécédents personnels d'assurance, vous êtes classé dans une certaine catégorie qui indique la probabilité d'avoir un accident. Plus vous avez d'accidents dans votre carrière de conducteur, plus votre prime d'assurance est élevée. De toute évidence, ceux qui entrent dans la classe d'entrée (la classe redoutée 14) paient une prime plus élevée qu'une classe supérieure.

A lire :   Comment devenir plus populaire grâce aux réseaux sociaux ?