Monde médical: Quelques éléments de travail

Chaque jour, un agent du corps médical, se trouve confronter à diverses situations. Les patients qui le consultent ont chacun des problèmes distincts. Chaque cas nécessite une intervention bien précise. Dans son intervention, il doit alors préserver sa propreté et l’intégrité de ses soins.  A cet effet, voici quelques outils de travail dans le secteur médical:

La blouse blanche

Parce qu’ils sont eux aussi des parents, enfants, époux, frères et sœurs, le personnel soignant a besoin de se protéger dans l’exercice de ses fonctions. Dans cette optique, il vous est recommandé de choisir votre blouse médicale dans laquelle vous serez à l’aise. La blouse médicale doit donc être confortable. Porter une blouse est obligatoire pour le personnel soignant dans les hôpitaux. Pouvant être de couleur blanc, bleu, rose, vert ou gris, le port de ses blouses est nécessaire. La couleur blanche est la plus recommandée pour être plus saine possible. Cependant, la blouse et les uniformes des personnels de l’hôpital sont les premières choses que les patients voient. Ils reflètent donc l’image de l’hôpital.

Le stéthoscope

Le stéthoscope est un instrument utilisé pour ausculter le patient. Il permet au spécialiste de la santé d’en savoir un rayon sur la respiration et le fonctionnement du système cardio-vasculaire du patient.  Il a pour rôle d’amplifier les sons perçus grâce à sa membrane plus grande. Il émet des vibrations et le transmet au tympan de l’utilisateur. Il permet d’évaluer l’état des poumons et du cœur. Le stéthoscope permet de déterminer tous les dysfonctionnements de l’organisme. C’est un outil très performant, car il peut être utilisé même à travers les vêtements.

A lire :   Rapport entre consultant et santé de l’entreprise

Pour que les patients puissent bien identifier le personnel médical, il faut  s’assurer de marquer la différence entre les blouses de travail. Aussi, pour limiter les contaminations, les hôpitaux exigent également le port des pantalons médicaux.