Que retenir sur l’assurance auto-temporaire ?

Plusieurs conducteurs sont souvent à la recherche d’une assurance qui a une courte durée et une validité réduites. C’est dans cette perspective que l’assurance auto-temporaire est là pour leur satisfaire. Continuez la lecture de cet article pour en savoir un peu sur cette assurance.

Assurance auto-temporaire : quand souscrire ?

Une assurance auto-temporaire vous est recommandée en cas de plusieurs situations. Tout d’abord, il y a le cas de véhicule peu utilisé, remisé dans un lieu sécurisé et privatif. Pour une autre situation, découvrez ici. Ensuite, vous pouvez faire recours à une assurance auto-temporaire dans le cas où vous procédez à la suspension ou la résiliation d’un contrat d’assurance auto classique en attendant de vous souscrire à un nouveau contrat. Par ailleurs, cette assurance est encore recommandée dans le cas d’un voyage dans un pays non couvert par l’assurance actuelle de l’automobiliste. Enfin, en cas d’importation d’un véhicule étranger qui est doté d’une immatriculation temporaire cette assurance vous sauvera en attendant le certificat d’immatriculation définitif. Ainsi, c’est à vous de savoir vos besoins afin d’opérer un meilleur choix de souscription à cette assurance.

Quelles sont les garanties d’une assurance auto-temporaire ?

De façon générale, quand on parle d’assurance auto-temporaire, ce sont des formules au tiers, ce n’est jamais complet. En effet, c’est des assurances qui offrent des garanties comme la responsabilité civile du conducteur en cas de malheur et une protection juridique. Cependant, il peut arriver que vous tombiez sur des assurances auto-temporaires qui vous proposent des offres plus complètes ou qui vous permettent de souscrire à certaines options. Comme options, vous avez la garantie assistance et dépannage, garantie corporelle du conducteur, garanties dommages et bien d’autres. Toutefois, ces options sont plus conseillées aux assurés qui prévoient de se déplacer à l’étranger. Notons que les contrats d’assurance auto-temporaire qui dépassent 3 jours de validité donnent l’autorisation au conducteur de circuler à l’étranger. 

A lire :   Comment réussir la décoration de votre chambre ?