Quels sont les types de vidéo disponibles sur internet ?

Aujourd’hui, il est très courant de trouver et de regarder des films ou des séries favoris confortablement installés à la maison. A cet égard, plusieurs services sont mis à notre disposition pour notre bien être. Ainsi, nous avons :

Les services à la demande (VoD)

Vous ne vous ennuierez définitivement jamais. Pour commencer, différents types de services à la demande sont disponibles. Soit via internet ou soit directement depuis le décodeur TV d'un fournisseur d'accès. Ces plateformes permettent de télécharger légalement des vidéos, à l'unité ou en package. Tout comme la location ou l'achat de DVD, les tarifs de la VoD dépendent de plusieurs critères comme la nouveauté du programme et de son type. Cependant, il est parfois possible d'acheter la vidéo. Pour faire simple, la plupart des services à la demande, mettent à la disposition des internautes des catalogues généralistes et de plusieurs centaines de programmes variés.

Les services de vidéo en streaming

Les services de vidéo en streaming sont des médias en ligne proposant des films, séries télévisées ou encore de la musique. Non seulement le contenu est mis en ligne de sorte que l'internaute peut regarder aussitôt que le téléchargement se déclenche. Mais aussi, il peut aussi retourner en arrière immédiatement lorsqu’il en éprouve l’envie. De façon similaire, il est possible de passer outre certaines scènes pour aller à d’autres. Néanmoins, il faut disposer d’une connexion rapide et fiable pour pouvoir suivre un film en streaming.

Avec une connexion internet haut débit et un appareil compatible, on peut regarder son programme favori en étant allongé dans son lit ou dans son canapé. Avec une connexion internet, on peut regarder un film ou une série de son choix n'importe quand et où on le souhaite.

A lire :   Que retenir sur l’assurance auto-temporaire ?