Zoom sur les différentes options de radars du sol

Les radars du sol sont un type d'engin d'inspection capable de détecter des anomalies dans la composition du sol. Ils se présentent sous la forme d'une caméra rotative reliée à un écran monté sur le toit du char. Mais il existe différents types de radars de sol qui font des choses différentes. Voici un bref récapitulatif des groupes les plus importants.

Radars terrestres à ondes de choc

Les radars à ondes de choc sont des appareils qui envoient des ondes de pression dans le sol. Il faut visiter ce site ici même si vous souhaitez en acheter un. En effet, ces ondes se déplacent à différentes profondeurs en fonction de leur fréquence. Les obstacles (rochers, métal, grottes, etc.) renvoient ces ondes, et le radar au sol mesure le délai entre l'envoi et la réception de ces ondes pour déterminer leur distance et leur type. Les radars terrestres à ondes de choc sont plus précis que les autres types de radars terrestres. Ils peuvent détecter des objets à de grandes profondeurs, mais ils sont également plus chers et plus volumineux à utiliser.

Radars terrestres à ondes radio

Comme les radars terrestres anticollision, les radars terrestres à ondes radio émettent des ondes électromagnétiques qui traversent le sol. Les ondes radio, en revanche, sont moins sensibles aux variations de densité du sol que les ondes de choc.

Radars électromagnétiques de pénétration du sol

Les radars électromagnétiques de pénétration du sol sont des appareils qui envoient des impulsions électromagnétiques dans le sol, lesquelles sont réfléchies par divers obstacles. La distance et le type d'obstacle peuvent alors être déduits en mesurant le délai entre le lancement et la réception de l'impulsion par le radar au sol. Les radars terrestres électromagnétiques peuvent détecter des objets à de grandes profondeurs avec une grande précision, mais ils sont également plus chers et plus encombrants à utiliser que les autres types de radars terrestres.