Sommaire
Il existe de nos jours plusieurs catégories d’assurance de nos jours. Au nombre de ces catégories figurent les assurances liées aux véhicules en circulation. Les assurances voitures sont généralement pourvues de deux types : celle réservée aux tiers et celle dite de tous risques. Quelle est la différence entre ces deux types d’assurance ? Le tout dans cet article.
Les caractères de l’assurance tiers
Avant tout, retenons d’abord que c’est obligatoire de nos jours d’avoir une assurance véhicule, quelle que soit sa qualité. L’acquisition d’une assurance s’avère alors une nécessité absolue pour les propriétaires de voiture. La première assurance que vous pouvez découvrir ici est celle dite aux tiers. Elle est la toute petite que tout indigent doit nécessairement avoir sa sécurité et celle de son véhicule. Son rôle d’assurer la légalité de vos circulations. Aucun policier ne vous arrêtera donc si au moins vous aviez ce type d’assurance. Elle prend en charge aussi le minimum des éventuels dégâts liés aux accidents de circulation et les différents dégâts que vous auriez subis lors des accidents de circulation.
L’avantage de l’assurance tiers
La dénomination « assurance au tiers » provient surtout du fait que lorsque les accidents de circulation se produits avec autrui, c’est l’assurance dite de aux tiers qui s’occupera des frais liés aux dégâts causés. Elle vous met donc en toute sécurité lors de vos traversées. Malgré le fait qu’il existe plusieurs niveaux pour cette assurance, elle reste toujours bénéfique.
Les caractères de l’assurance tous risques
Contrairement à l’assurance au tiers qui assure le minimum des dégâts causés par autrui lors des accidents de circulation ; l’assurance dite de tous risques s’occupe de la totalité des dégâts causés lors d’un accident de circulation. Surtout les dégâts résultants de la faute de l’assuré ou de sa responsabilité. De plus, elle s’occupe aussi des dégâts non liés à la circulation routière. Ainsi, les dommages liés aux actes de vandalisme ou de casse par exemple sont assurés par cette assurance.